01 • ALOUETTES 22 / LEEUWERIK 22
25juin
Monique et Francis sont heureux de vous accueillir dans leur maison. Construite en 1922 ici aussi par la société coopérative ‘Cité Jardin du Vogelzang’, comme celles de Floréal et du Logis. Il avait été prévu d’encercler Bruxelles de telles habitations sociales à l’époque. Cette société a revendu les six maisons de ce groupe aux coopérateurs suite à des soucis financiers. Le style est typique des cottages anglais, tellement en vogue après la 1ère guerre mondiale.

Marie Demortier trouve des moments précieux de calme intérieur dans sa peinture. Elle travaille aux crayons-aquarelle, aux pastels gras et secs, à l’huile. Les différentes techniques, le choix des couleurs, la nature qui est une grande source d'énergie, tout cela l’inspire.
 
Bernadette Galle “La couleur m’exalte, la forme m’impressionne, et, guidée par mon instinct, patiemment, la couleur prend forme. J’aime les couleurs, je les mets dans mes tableaux, je vous propose mes fleurs, mes paysages stylisés frisant l’abstraction “

• • •

Marie Demortier vindt waardevolle momenten van innerlijke rust in haar schilderwerk. Ze werkt met aquarelpotloden, met vette en droge pastels, met oliepastels. De verschillende technieken, de kleurkeuze, de natuur als grote energiebron, dit alles inspireert haar.
 
Bernadette Galle “De kleur boeit me, de vorm maakt indruk op mij, en, geleid door mijn instinct, krijgt de kleur gestaag vorm. Ik hou van kleuren, ik plaats ze in mijn schilderijen. Ik bied u mijn bloemen aan, mijn gestileerde landschappen die
grenzen aan het abstracte”

• • •

Marie Demortier finds precious moments of inner calm in her painting. She works with watercolour pencils, wax crayons, pastels, and oil. The different techniques, the choice of colours, nature as a great source of energy, all this inspires her.

Bernadette Galle “Colour excites me, shape impresses me, and, guided by my instinct, patiently, the colour takes shape. I love colours, I put them in my paintings, I offer you my flowers, my stylised landscapes bordering on abstraction.”
Stacks Image 443
Stacks Image 446
Stacks Image 449